(ANS – Cité du Vatican) – Aujourd’hui, 11 octobre, le Saint Père François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer le Décret concernant l’héroïcité des vertus d’Attilio Giordani, laïc et père de famille, Coopérateur de la Société Salésienne de saint Jean Bosco.

Attilio Giordani est né à Milan, le 3 février 1913. Fils d’un cheminot, il a connu la figure de Don Bosco à l’oratoire-patronage salésien de la ville. Animateur et catéchiste épatant, il trouvait dans la vie sacramentelle, dans la prière et dans la direction spirituelle les ressources nécessaires pour vivre en grâce avec Dieu.

Au cours de ses dix années et plus de service militaire, en comptant celles de la seconde guerre mondiale, il a témoigné de sa foi avec sens apostolique au milieu de ses compagnons d’armes ; et, après la guerre, pour redonner de l’espérance aux jeunes, il créera la « Croisade de la Bonté ».

Marié à Noémie Davanzo, ils ont eu trois enfants, un garçon et deux filles qui, devenus grands, sont partis comme volontaires au Brésil. Attilio et son épouse les ont suivis et même au Brésil, Attilio a continué son engagement d’éducateur et d’évangélisateur. Il est mort à Campo Grande, le 18 décembre 1972.

Publié le 11/10/2013 par ANS (http://www.infoans.org/1.asp?Lingua=4&sez=1&sotsez=13&doc=9764)

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis émerveillé de voir que la spiritualité de Don Bosco porte des fruits incroyables de sainteté avec des personnes vivant des situations et des vocations tellement différentes. Attilio est un exemple qui nous stimule, en tant que Salésiens, à bien former et accompagner nos collaborateurs laïcs.

    Antonio Herrera
    Ouagadougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom