145 Exp Mis My
Ils partiront de Valdocco, centre mondial salésien, pour aller dans le monde entier pour éduquer et évangéliser : ceux sont les missionnaires de la 145e Expédition Missionnaire Salésienne, qui, dimanche 28 septembre, recevront la Croix missionnaire de la part du Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime.
Les célébrations missionnaires débuteront dans l’après-midi du samedi 27, au ‘Colle Don Bosco’, avec la manifestation de l’Harambée, rendez-vous réalisé par le Volontariat International pour le Développement (VIS) et par l’Animation Missionnaire Salésienne d’Italie pour réunir les jeunes animateurs missionnaires et tous ceux qui ont passé les vacances d’été travaillant dans les pays en voie de développement.
Le sommet sera, cependant, l’Eucharistie d’envoi de la 145e Expédition, qui sera présidée par le Recteur Majeur, à partir de 12.00h (GMT+2) dans la Basilique de Marie Auxiliatrice.
La messe sera visible en direct steaming surhttp://diretta.missionidonbosco.tv et sur www.sdb.org; et en différé, à 18.00h (GMT+ 2) sur la chaîne de Télévision satellitaire Telepace.
12 seront les missionnaire SDB, qui arrivent à Turin de tous les continents et qui sont envoyés dans tous les continents. Ils sont en train de compléter en ces jours, sur les lieux salésiens, leur Cours de Préparation, commencé aux premiers jours de septembre à la Maison Générale de Rome.
Avec eux il y aura quelques Filles de Marie Auxiliatrice et des volontaires laïcs.
Depuis Don Bosco jusqu’à ces jours, environ 11.500 Salésiens, 3.500 Filles de Marie Auxiliatrice et quelques centaines de volontaires missionnaires ont reçu, à Turin-Valdocco, des mains du Recteur Majeur, la Croix missionnaire. Environ 2.000 autres Salésiens, en outre, ont été envoyés dans les territoires de mission directement de leur Province.
http://www.infoans.org/1.asp?Lingua=4&sez=1&sotsez=13&doc=11367

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom