les 2 diacres
«Nous voici Seigneur !»

Le 30 juillet 2011, à la Paroisse Maria Auxiliadora de Gbenyedzi, Lomé.

Ils sont là, les deux ordinands, ils sont là attendant l’heure fatidique. Cette heure n’a pas tardé à venir. Soutenus par les confrères, les   parents et les amis, ils s’avancent imperturbables vers leur «transfiguration» pour devenir un autre Christ pour le peuple de Dieu. Il était huit heures GMT quand la fanfare donna le ton de l’événement.

Didier EKLOU et Norbert ADJOR, dans quelques instants vont devenir prêtres, intendants de Dieu pour paître son troupeau. Ils recevront leur ordination sacerdotale des mains de Mgr Denis AMOUZOU-DZAKPAH de l’archidiocèse de Lomé entouré du provincial de l’AFO P. Faustino GARCIA, du vicaire provincial et de plusieurs confrères venus de partout. Merci au Seigneur pour cette grâce.

Imposition des mains
«L'Esprit du Seigneur est sur moi...»

Le rite d’ordination avec ses différentes étapes est rempli de mystère que seuls les initiés peuvent en comprendre les significations.

Les mains ointes par le Saint Chrême, l’huile consacrée, serviront désormais à offrir le sacrifice saint à Dieu et pour le salut des hommes.

Ces mains serviront également à bénir les objets sacrés, les personnes…

Les premières personnes bénites par ces mains sont les parents des deux prêtres.

S’en suivront bien sûr l’archevêque et les prêtres puis les fidèles.

Dieu accomplit vraiment des merveilles pour son peuple.

P. Didier et P. Norbert
«Tu es prêtre à jamais, selon l'ordre du Melchisedek...»

Ça y est, tout est accompli. Il ne reste plus qu’à remercier les uns et les autres. Le révérend père Didier EKLOU, au nom des deux heureux compagnons est chargé de cette mission. Merci à Dieu et merci à tous.

Le renvoi final est fait par le diacre Venance SINSIN.  Diacre, il attend son tour dans une semaine à Cotonou au Bénin le 6 août. Certainement que Didier et Norbert y seront pour lui imposer les mains…  droit d’ainesse !

Félicitations à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom