Marie Auxiliatrice - 24 Mai Web
Marie est présente parmi nous

Pour contribuer au salut de la jeunesse, «cette part la plus délicate et la plus précieuse de la société humaine»,l’Esprit Saint suscita, avec l’intervention maternelle de Marie, saint Jean Bosco.(Const.1)
La Vierge Marie a indiqué à Don Bosco son champ d’action parmi les jeunes; elle l’a constamment guidé et soutenu, spécialement dans la fondation de notre Société. Nous croyons que Marie est présente parmi nous et qu’elle continue sa « mission de Mère de l’Eglise et d’Auxiliatrice des chrétiens». Nous nous confions à elle, humble servante en qui le Seigneur a fait de grandes choses, pour devenir, parmi les jeunes, témoins de l’amour inépuisable de son Fils. (Const.8)
Don Bosco a confié notre Société de façon spéciale à Marie qu’il a instituée notre patronne principale. (Const. 9)
Guidé par Marie qui a été pour lui Maîtresse de vie, Don Bosco a vécu, dans la rencontre avec les jeunes de son premier oratoire, une expérience spirituelle et éducative qu’il appela ‘Système préventif’. (Const. 20).
« Cette Société était à ses origines un simple catéchisme». Pour nous aussi, l’évangélisation et la catéchèse sont la dimension fondamentale de notre mission. La Vierge Marie est maternellement présente sur ce chemin. Nous la faisons connaître et aimer comme Celle qui a cru, qui vient en aide et qui infuse l’espérance. (Const. 34)
. La chasteté n’est pas une conquête réalisée une fois pour toutes. Elle a ses moments de paix et ses moments d’épreuve. C’est un don qui, en raison de la faiblesse humaine, exige un effort quotidien de fidélité. C’est pourquoi, le salésien fidèle à ses Constitutions vit dans le travail et la tempérance, pratique la mortification et la garde des sens… implore l’aide de Dieu et vit en sa Présence … Il recourt avec une confiance filiale à Marie Immaculée et Auxiliatrice, qui l’aide à aimer comme aimait Don Bosco. (Const. 84)
Ayant en mains chaque jour la Sainte Ecriture, comme Marie nous accueillons la Parole et la méditons dans notre cœur pour la faire fructifier et l’annoncer avec zèle. (Const. 87)
Marie, Mère de Dieu, occupe une place unique dans l’histoire du salut. Elle est modèle de prière et de charité pastorale, maîtresse de sagesse et guide de notre Famille. Nous contemplons et imitons sa foi, sa sollicitude pour les démunis, sa fidélité à l’heure de la croix et sa joie devant les merveilles accomplies par le Père. Marie Immaculée et Auxiliatrice nous éduque à la plénitude de la donation au Seigneur et nous remplit de courage au service de nos frères Nous avons pour elle une dévotion filiale et forte. Nous récitons chaque jour le chapelet et nous célébrons ses fêtes pour nous inciter à l’imiter avec plus de conviction personnelle. (Cost. 92)
Eclairé par la personne du Christ et par son Evangile vécu selon l’esprit de Don Bosco, le salésien s’engage dans un processus de formation qui dure toute la vie, et il en respecte les rythmes de maturation… Avec l’aide de Marie, mère et maîtresse de vie, il s’efforce de devenir éducateur pasteur des jeunes, selon la forme de vie, laïque ou sacerdotale, qui lui est propre. (Const. 98)
http://www.sdb.org/index.php?linguanewsletter=4&ids=12&sott=22&detsot=1&ty2
aux 129
Maux 3
Maux 4
Maux 23

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom