Son excellence Raymond AHOUA a animé le thème choisi pour ce quatrième forum MSJ dans la matinée de ce 30 aout 2018 : « Jeune chrétien de l’AFO, au coeur de ce monde, écoute ton Dieu »
Sa communication fut organisée autour du canevas suivant :

  • Préliminaire
  • La jeunesse de Jésus Christ
  • Les conditions pour écouter Jésus Christ et le suivre.

Tout cela était précédé d’une introduction et suivi d’une exhortation.
En conclusion, son excellence Mgr Raymond a laissé entendre que la solution aux maux de la jeunesse se trouve aux côtés de Jésus Christ et la fraternité. La fraternité n’est pas un mot a-t-il poursuivie, c’est une réalité. Il faut donc la cultivé jusqu’aux extrêmes.

En considérant l’exhortation de Mgr, dans son ensemble, on ne tarde pas à reconnaître en lui un pasteur attentif aux événements appliqués à la réalité des jeunes dans un esprit optimiste et conscient des multiples défis auxquels ils sont confrontés.

Au début des activités de la journée, une célébration Eucharistique a été présidée par le Provincial, José ELEGBEDE, concélébrée par les confrères salésiens et prêtres diocésains pré-sents. Dans son homélie, il exhortait les jeunes à suivre les pas de Jésus-Christ qui nous invite à veiller. C’est un ordre, une interpellation à rester fidèles à sa parole, à tenir les flambeaux de notre foi et la lampe de notre espérance allumés. C’est être en mesure de relever les défis que le monde et la société nous adressent aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom