Veillée 01

 

Ce samedi 25 juillet 2015, la journée a été marquée par trois évènements majeurs.

deuxième jour 1

  1. Deux conférences l’un sur la vie des couples et l’autre sur la vie consacrée
  2. La visite touristique dans la ville de Kara
  3. Et la veillée de prière.

La matinée était consacrée aux conférences: l’une sur la vie des couples qui est présentée par deux couples l’un marié depuis 23ans et l’autre depuis 5ans et la seconde sur la vie consacrée animée par une équipe composée de deux salésiens de Don Bosco (P. Wilfried HOUNTONDJI, Fr Ferdinand KOUAGOU) , d’une FMA (Sr Yvonne OUADRAOGO) et d’une volontaire de Don Bosco (Denise Pascaline).

deuxième jour 3

Sur la vie des couples, il a été ressorti qu’il existe des joies et des peines et, partant de là, les couples ont exprimé comment ils ont été nourris par les conseils enfin, ils proposaient à tous les participants ces mêmes conseils : être à l’écoute l’un de l’autre dans le couple, prier beaucoup pour demander la présence de l’Esprit Saint dans chaque décision à prendre, être humble et surtout avoir confiance en son conjoint ou sa conjointe.

Sur la vie consacrée, chacun des intervenants a témoigné de sa vie. Delà, il en ressort que  ceux qui choisissent cette vie rencontrent difficultés, surtout les tentations charnelles.

 

 La visite touristique dans la ville de Kara

À 15h, tous les participants du Forum ont effectué   une visite touristique de la ville de Kara. Passant par le marché de Kara, ils ont fait un bref passage à PYA (village natal du président de la République Togolaise) enfin, ils se sont  parvenus au palais des congrès de Kara pour la visite de la foire du festival d’Évala.

Veillée 05

 

 La veillée de prière

Veillée 14

Après la sortie ou la visite touristique, aux environs de 21h 45, tous les participants ont pris part à la veillée de prière dirigée par l’équipe de la commission liturgique.

Veillée 08

Durant cette veillée, les jeunes ont manifesté à travers les prières, les actes et les chants de louange leur reconnaissance et la demande pour le pardon de leur péché.

Veillée 09

En effet, les jeunes ont posé des actes comme : le lavement de mains de ceux qui ont offensé (les présents comme les absents), les prières d’intercession spontanées et la fabrication de l’arbre.

Veillée 13

Déjà dans la matinée, tous les participants ont pris des feuilles sur  lesquelles ils ont exprimé leur engagent ou leur demande, et pendant la veillée, chacun a pu posé sa feuille sur l’arbre. C’est aux environs d’une heure du matin qu’a pris fin cette veillée suivie du mot du soir de la Sr VICKY (FMA)

 L’équipe de CS du forum

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom