L’équation « travail-réussite » a fait école au Collège-Lycée Don Bosco Kara. Ce Collège a vu le jour en 2009. Il compte aujourd’hui environ 379 élèves de la 6è en Tle. Ce sont succédés à sa tête plusieurs Directeurs et il en est à son sixième, l’actuel Directeur, le Père Éric VASSI. Tous dignes fils de Don Bosco, ils se sont mobilisés pour la cause commune, celle de faire des jeunes Togolais non seulement des élites, mais aussi de bon croyants et des honnêtes citoyens.

Dès lors, ledit établissement a fait son envol dans la région de la Kara sans inquiétudes aucunes du point de vue de la compétence et de l’excellence. Nous en voulons pour preuve, les différents résultats scolaires de chaque année notamment les résultats des examens de cette année scolaire 2017-2018, année qualifiée d’« ouragan » c’est-à-dire une année spéciale, caractérisée par une forte tempête de grève sur le plan national. Les multiples revendications des syndicats du secteur éducatif avaient sérieusement perturbé, durant les six (6) premiers mois, l’année scolaire 2017-2018. « A Don Bosco c’est bon quand c’est cent pour cent. » Ce slogan du Directeur a fait également école au Collège-Lycée Don Bosco Kara. C’est pourquoi dans cet « ouragan », Don Bosco Kara a tiré avec brio et sans tâtonnement son épingle de jeux aux différents examens nationaux. Pendant que la région de la Kozah (Kara) a 79,78%, le Collège-Lycée Don Bosco Kara réalise un score inédit de 100% répartis comme suit :

  • BEPC 2018 : 35/35 = 100 %
  • BAC I 2018 Série A5 : 16/16= 100%
  • BAC I 2018 Série D : 31/31= 100%
  • BAC II: en attente.

Il faut reconnaître à travers ce taux de réussite exceptionnel que le corps administratif et les enseignants agissent de concert, soutenue par la confiance inébranlable des parents d’élèves car convaincues que la marche de notre pays vers son émergence dépend grandement, au regard des défis mondiaux, de la qualité de l’éducation que nous offrons à la fine fleur, c’est-à-dire à la jeunesse relève de demain. C’est aussi avec ces résultats que le Collège-Lycée Don Bosco réaffirme ce qui est de coutume et acquiert ses lettres de noblesse. Il a toujours rythmé et rythmera avec des résultats probants car l’actuel Directeur, le Père Éric VASSI, à l’instar de ses prédécesseurs, est extrêmement motivé d’impulser un dynamisme à l’éducation de qualité dans ledit établissement.

Que pouvons-nous dire encore ? Rien. Sinon rendre grâce à Dieu par l’intercession de saint Jean Bosco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom