Nairobi – Kenya, le 2 décembre 2011.

Le voyage de la Relique de Don Bosco de Nairobi à Embu commença tôt, à 4h00 du matin, pour éviter la congestion de la circulation dans la capitale.

*

*

*

Vers 6h30, à l’entrée de Don Bosco – Embu, la fanfare scolaire, les scouts et d’autres groupes ont chaleureusement accueilli celui qui a vécu pour les jeunes, et les a tant aimés.

*

*

*

À la chapelle, après la remise de la Relique au Directeur d’Embu par le vice-provincial, les élèves ont eu l’opportunité de la rendre hommage.

*

*

*

L’Urne se déplaça pour un temps au Collège Féminin Don Bosco, où les sœurs salésiennes et les filles l’attendaient.

*

*

*

A 11h30, les éducateurs et les élèves des deux institutions ont participé à l’Eucharistie présidée par Mgr. Paul Kariuki, évêque d’Embu. Pendant cette célébration, l’évêque conféra le sacrement de confirmation à 16 élèves.  A la fin de la liturgie, les deux supérieurs et l’évêque reçurent un souvenir de la visite de Don Bosco – une petite statue de Don Bosco encerclé par des jeunes.

*

Plus tard, la communauté salésienne se rassembla pour prier et pour renouveler les vœux au tour de la Relique. A 14h30, le Directeur d’Embu remit la Relique aux soins du Directeur de l’œuvre salésienne de Makuyu, et Don Bosco reprit la route pour rencontrer d’autres fils et filles qui l’attendaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom