Capitulares AFO CG27

Les Salésiens se préparent pour tenir leur Chapitre Général
C’est le nombre 27, depuis sa fondation, et il se déroulera à Rome de du 3 mars à au 12 avril.
Du 3 mars au 12 avril aura lieu, à Rome, le 27 Chapitre Général (CG27) des Salésiens de Don Bosco. Sous la devise “Témoins de la radicalité évangélique”, les 220 représentants de toute la Congrégation aborderont les sujets de réflexion indiqués par le Recteur Majeur et son Conseil et, en outre, choisiront le prochain Recteur Majeur et un nouveau Conseil Général.
Pour une congrégation religieuse, un Chapitre Général est un des événements les plus importants. Le CG est “l’autorité suprême sur toute la Congrégation”, comme le déterminent les Constitutions salésiennes, et se tient tous les six ans. Prennent part à ce Chapitre Générale le Conseil Général des Salésiens, tous les Provinciaux et un ou deux – selon le nombre de frères – de chacune des 90 Provinces Salésiennes du monde. Peuvent aussi prendre part quelques-uns invités par le Recteur Majeur, mais sans droit de vote.
De l’AFO prendront part deux Salésiens, le Provincial Faustino GARCÍA et Hernán CORDERO, Econome Provincial.
Avant le début officiel du CG27 les participants auront des journées de préparation. De du 22 à au 24 février tous les capitulaires feront une pérégrination à Turin et ses alentours, lieu de naissance de Saint Jean Bosco et de l’œuvre salésienne. Aussi, de du 26 février au 2 mars, ils auront quelques jours de Retraite Spirituelle, comme préparation immédiate au CG.
Les Salésiens sont prêts à célébrer leur chapitre général
Capitulares AFO CG27

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom