(ANS – Budapest) – Avec la rencontre européenne des Salésiens Coadjuteurs qui s’ouvre demain, 27 octobre à Pélofoldszentkereszt débuteront, en Hongrie, 4 journées d’intense vie salésienne et ecclésiale,  dont la valeur, cependant, n’est pas limitée à la terre de Hongrie, mais  s’étend  à toutes les présences de la Congrégation. Le trait commun des différents rendez-vous sera la mémoire de Stéfan Sándor, salésien coadjuteur hongrois, martyr et bientôt bienheureux.

17-18 octobre – Pélifoldszentkereszt

  • Rencontre européenne des Salésiens coadjuteurs

18 octobre – Budapest

  • 20h00 – Dans la Cathédrale de Saint Etienne, veillée de priers, organisée par la Famille Salésienne

19 octobre – Budapest

  • 9h30 – Sur la place devant la Cathédrale, célébration du rite de la béatification du Serviteur de Dieu Stéfan Sándor. Le Card. Péter Erdo, Archevêque de Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie, présidera la cérémonie en présence d’environ 40 Évêques, du Recteur Majeur, Don Pascual Chávez, et de quelques membres du Conseil Général des Salésiens. Sera possible suivre la célébration en streaming sur le site Internet de http://www.dunatv.hu/musor/elo
  • 14h30 – Fete des jeunes, organisée par le Mouvement salésien des Jeunes

20 octobre – Szolnok

  • 11h00 – Au pays natal du bienheureux Stéfan, célébration solennelle de l’Eucharistie, présidée par le Recteur Majeur. (Lire sa biographie)

Publié le 16/10/2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom