Nonciature Apostolique de Cotonou – Bénin, le 19 novembre 2011.

Un groupe des enfants de l’œuvre salésienne Don Bosco, Porto Novo – Bénin, ont eu le privilège de rencontrer le Pape le samedi 19 novembre. Ces enfants qui étaient auparavant des enfants à risque, ensemble avec le Provincial de l’AFO – P. Faustino García, le Directeur de la maison P. Juan José et d’autres salésiens, ont pu saluer Benoît XVI vers 16h, quand il sortait de la Nonciature.

Cette rencontre a été favorisée par le Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr. Michael August Blume, qui a noué une amitié avec les salésiens de Porto Novo qui travaillent en faveur des enfants à risque. Il a déjà visité ce centre plusieurs fois.

La Nonciature, dans le cadre des préparations pour la visite papale, avait commandé quelques pièces de mobilier aux ateliers dudit centre, où des enfants et des jeunes apprennent un métier. Entre autres, ils ont fabriqué le lit où le Pape s’est reposé pendant sa visite au Bénin.

– Guillermo Basañes, sdb

5 Commentaires

  1. C’est une grâce! Exprimons notre reconnaissance à Dieu et que l’œuvre entreprise à l’égard des enfants continue sa marche.
    Félicitation aux confrères!

  2. Dieu n’oublie personne, encore moins les enfants! Bien qu’ils soient appellés enfants à risque, ils ont aussi droit à la présence et la bénédiction de Dieu, la bonne preuve, il a utilisé le Nonce apostolique pour que cette grâce leur soit accordée. Ce n’est que justice! Que par cette bénédiction papale, leur coeur soit apaisé et que beacoup de choses changant dans le vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom