Papes avec grands parents Pt
(RV) Le pape émérite Benoît XVI participera dimanche prochain à la première partie de la rencontre du Pape François avec les grands-parents et les personnes âgées place Saint-Pierre de 9h30 à 10h30. En revanche, il n’assistera pas à la célébration de la messe. Invité par le Pape François, Benoît XVI « a volontiers accepté de prendre part à cette rencontre », le 28 septembre.
Intitulée « La bénédiction d’une longue vie » , ce grand rendez-vous accueillera des milliers de grands-parents et personnes âgées, issus d’une vingtaine de pays. La messe, présidée par le pape François, sera concélébrée par une centaine de prêtres âgés. Des centaines de petits-enfants devraient aussi être présents. Un évènement qui sera retransmis en mondovision.
Pour le Pape François « Les grands-parents sont le trésor de la société »
A plusieurs reprises le Pape François a rappelé l’importance du rôle des personnes âgées. En novembre dernier, lors d’une homélie à Sainte-Marthe, il avait affirmé que « les grands-parents sont le trésor de la société ». « C’est vrai que souvent la vieillesse n’est pas très belle. À cause des maladies qu’elle entraîne, et tout ça, mais la sagesse qu’ont les grands-parents est l’héritage que nous devons recevoir. Un peuple qui ne protège pas les grands-parents n’a pas d’avenir, parce qu’il n’a pas de mémoire, il a perdu la mémoire », avait-il mis en garde.
Et sur le vol qui le ramenait de Rio à Rome après les Journées mondiales de la jeunesse, le Saint-Père avait déclaré : « Un peuple a un avenir s’il va de l’avant avec ces deux réalités : avec les jeunes, avec la force, parce qu’ils le portent vers l’avant ; et avec les personnes âgées parce que ce sont elles qui donnent la sagesse de la vie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom