Pape à Turin 200
« Je suis heureux de vous annoncer que, s’il plaît à Dieu, le 21 juin prochain, je me rendrai en pèlerinage à Turin pour vénérer le St Suaire et honorer Don Bosco, dans le Bicentenaire de sa naissance ». C’est l’annonce fait directement par le Pape François aux fidèles, au terme de l’audience générale de ce matin, 5 novembre. Toujours ce matin, dans la Salle de Presse du St Siège, a eu lieu une conférence de presse sur le même thème.
A la conférence ont pris part Mgr. Cesare Nosiglia, archevêque de Turin et Gardien Pontifical du St Suaire ; le Maire de Turin et son adjoint, Mgr. Piero Fassino et Mme Elide Tisi ; et Mgr. Marco Bonatti, directeur de la Communication du Comité Ostension 2015. Pour les Salésiens était présent le P. Francesco Cereda, Vicaire du Recteur Majeur.
« L’ostension du St Suaire dans la Basilique de Turin est caractérisée par deux attentions particulières : au monde des jeunes et à celui de la souffrance. C’est en pensant à ces thèmes que le Pape François a permis l’ostension solennelle, qui se joint au jubilé pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco », a expliqué Mgr. Nosiglia.
Le prélat, en qualité de Gardien Pontifical du St Suaire, a aussi expliqué le slogan pour l’Ostension 2015, qui reprend un passage évangélique : « L’Amour plus grand » (Jn 15,13). Participer à l’ostension du St Suaire signifie « ne pas contempler un homme mort, mais un homme vivant qui ouvre à un amour plus grand ».
Le ‘logo’, symbole et guide à l’ostension, reprend les paroles du slogan en liaison avec le Visage du Suaire. L’élaboration définitive du logo a été soignée gratuitement par l’Agence ‘Testa’, qui a travaillé sur les propositions et les idées des jeunes turinois.
Demain, 6 novembre, est prévue, à Turin, une autre conférence de presse, où Mgr Nosiglia et Mme Tisi présenteront le système de réservation des visites, le nouveau site Web, la campagne de communication et les initiatives possibles liées à l’Ostension.
http://www.infoans.org/1.asp?Lingua=4&sez=1&sotsez=13&doc=11591

PARTAGER
Article précédentÉBOLA
Article suivant2015: Année de la Vie Consacrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom