Marche de Carême

Dans leur cheminement vers Pâques, les paroissiens de Saint Dominique Savio de Bobo ont effectué leur marche pénitentielle de carême ce dimanche 25 mars 2012. Plus de 600 fidèles, enfants, jeunes et adultes, méditant le chemin de la croix, en marche vers la « terre promise » : Pala, le lieu du pèlerinage.

« Enracinés dans la foi au Christ, transforme ton milieu de vie » : c’est le thème de l’enseignement que, arrivés en ce lieu, les pèlerins ont eu l’occasion d’écouter et de partager en CCB. Ils ont reçu le sacrement de la réconciliation et couronné leur marche par la célébration de l’Eucharistie. Après quoi ils ont partagé le repas fraternel pour refaire leurs forces. Ils pourront alors regagner leurs milieux de vie pour y être témoins du Christ qu’ils venaient de rencontrer et de célébrer.

 – Christophe Amoussouvi, sdb

 

Prénoviciat : Récollection de Carême

Dans l’après-midi du mercredi 21 mars 2012, les prénovices se sont rendus dans la communauté des Sœurs Ursulines de Ouezzinville pour leur récollection de carême animée par le frère Larios Idohou. L’animateur a centré la récollection sur le thème « Priez et faites prier autour de vous ». La causerie a été suivie d’une profonde méditation jusqu’à 18h, heure à laquelle la récollection s’est conclue par les vêpres solennelles.

– Hubert Agbatsi, prénovice

 

 

Prénoviciat : Esprit de Famille

Dans la soirée du samedi 24 mars dernier, le prénoviciat a « rompu le carême » pour célébrer l’anniversaire de Pascal Mandime et, en différé, la fête patronale des Joseph : José Elegbede, Joseph Ouattara et Joseph Kodjo. Occasion pour découvrir les « bons dons » artistiques de certains prénovices et expérimenter une fois de plus la joie et l’esprit de famille qui caractérisent le salésien.

  – Christophe Amoussouvi, sdb

 

 

Récollection des Catéchumènes

Les vendredi 30 et samedi 31 mars 2012, les enfants de la catéchèse préparant les divers sacrements se sont rassemblés au Centre Don Bosco et à la Chapelle Saint Jean du secteur 24 pour la première retraite de cette année. Un peu plus de 300 enfants accompagnés par leurs catéchistes sont venus faire l’expérience du Christ au désert : prière, partage, pénitence.

Au cours de ces journées, les retraitants ont vécu des moments forts faits de causeries, partages en groupes, films méditatifs, chemin de croix, chapelet, sacrement de la réconciliation, adoration du Saint Sacrement… Expérience spirituelle qui dispose leurs cœurs à célébrer le Christ ressuscité toujours vivant.

 – Christophe Amoussouvi, sdb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom