Parakou Févr - 4
PARAKOU VIBRE AUX SONS DU BICENTENAIRE
Parakou ne reste pas en marge des nombreuses célébrations qui marquent le bicentenaire de la naissance de notre Saint Patron à travers le monde. Les 5, 6,7 et 8 février ont été témoins des grandes festivités par lesquelles, les différents secteurs de notre œuvre ont commémoré Saint Jean Bosco.
Les manifestations ont démarré par le collège Don Bosco, qui a consacré trois jours à l’évènement. Ce fut trois journées meublées par une très belle cérémonie d’ouverture, une conférence débat sur Don Bosco (sa vie, sa pédagogie et sa spiritualité), des Jeux de kermesse, de Poème ou SLAM et lecture, une soirée récréative et dansante, un tournois de foot, de hand, de basket et de volley, un match professeurs contre élèves, un diner de gala avec le corps professoral et les anciens élèves, etc. Le point focal de cette fête du bicentenaire avec les élèves, fut la remise de parchemin aux élèves en fin de formation. Une remise de parchemin, effectuée au terme d’une célébration Eucharistique, qui a mobilisée tous les acteurs des notre système éducatif.
Après le collège, la paroisse prend le relais avec un festival des chorales, groupes, groupes, associations et mouvements. Puis suivra le lendemain, une messe d’action de grâce en l’honneur de Saint Jean Bosco. Après la messe, nous avions assisté à un match de gala entre les conseils pastoraux des paroisses Marie Auxiliatrice et Saint Dominique Savio de Nima. La journée se termina avec la finale du tournoi de Don Bosco remporté par le groupe SCOUT.
Bicentenaire Pkou - Web
Parakou Févr - 1
Parakou Févr - 2
Parakou Févr - 3
Parakou Févr - 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom