2015-07-04 Ordination Dakar 11 pour la une

Le samedi 04 juillet, dans la cathédrale de Dakar, a eu lieu l’ordination d’un diacre et de huit prêtres, diocésains et religieux parmi lesquels notre confrère Michel DIAGNE.

Présidée par Mgr Benjamin NDIAYE, archevêque de Dakar, la célébration a rassemblé une foule de chrétiens et de personnes de bonne volonté venues d’un peu partout entourer les futurs prêtres.

2015-07-04 Ordination Dakar 8

Dans son homélie Monseigneur l’archevêque a partagé avec les fidèles son souci d’avoir des missionnaires de l’Évangile zélés capables de porter la Bonne Nouvelle dans tous les coins et recoins où vivent des fils et filles de Dieu. Il a insisté sur les nouveaux aréopages auxquels nous devons être sensibles et disponibles. Voilà pourquoi il a invité les nouveaux prêtres à ne pas se laisser dominer par la mentalité ambiante du bien-être qui limite aujourd’hui le champ pastoral à des îlots de prospérité, mais à oser aller vers les périphéries. Il a invité tous les prêtres à continuer d’être porteurs de la joie de vivre la vocation sacerdotale, comme fruit de l’Esprit qui agit en nous et par lequel nous travaillons.

2015-07-04 Ordination Dakar 7

Une fois la célébration terminée, la fête a continué dans le rythme de chaque famille. La famille salésienne présente à l’ordination a entouré le Père Michel dans la communauté de Nord-Foire où avec la famille du nouveau prêtre, nous avions partagé la joie de la fête.

2015-07-04 Ordination Dakar 5

Le lendemain, le P. Michel a présidé sa première messe dans la quasi-paroisse Don Bosco de de Nord-Foire où la communauté paroissiale lui a manifesté non seulement la joie d’avoir nouveau prêtre, mais aussi et surtout celle de l’avoir avec eux, parce que le Père Michel est affecté dans la Communauté Salésienne de la quasi-paroisse Saint Jean Bosco de Nord Foire.

Père Trésor ASSAMAGAN, sdb

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom