Expo 2015 Web
(ANS – Rome) – Une participation sur invitation reçue et accueillie par le Recteur Majeur et son Conseil: il s’agit de l’Expo en programme en 2015 à Milan: une coïncidence providentielle avec le bicentenaire de la naissance de Don Bosco.
Participer à l’Exposition 2015 est pour la Congrégation salésienne une occasion particulière pour communiquer et partager, dans un contexte mondial, sa propre présence comme agence d’éducation qui a quelque chose à faire avec le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».
Ils en ont parlé à l’Assemblée capitulaire dans la soirée de mardi 8 avril, don José Miguel Nuñez Moreno, chargé de coordonner la participation salésienne, et Mme Carola Carazzone, responsable pour la coordination des aspects techniques, autrefois Présidente de l’ONG salésienne « Volontariato Internazionale per lo Sviluppo » (VIS).
La contribution salésienne – formellement souscrite par ‘Don Bosco Network’ et le VIS le 11 octobre 2012 à Milan – prévoit l’organisation de 30 événements qui pourront être partagés, de façon interactive, aussi à travers une plateforme digitale,- s’insère dans les modalités de participation à toute l’Expo, qui veut introduire de parcours éducatifs pour un changement de mentalité.
La Congrégation salésienne s’insère activement dans le projet parce que l’Expo – c’est une nouveauté – est ouverte à la société civile et en tant que telle elle a voulu se mettre en contact avec les Organismes Non Gouvernementaux (ONG) plus importants du monde. Pour le monde salésien c’est un honneur, et en plus une occasion particulière de communiquer un charisme éducatif qui tend à changer les situations pour une vie plus digne pour chaque personne.
Expo Mila 2015 est un grand laboratoire pour développer, approfondir et analyser le thème qui se concentre sur la question de l’alimentation mondiale soutenable. Elle est organisée de manière innovatrice, et articulée, plutôt que par nations et continents, sur 5 itinéraires thématiques : histoire de l’homme, histoires de nourriture ; abondance et privation : le paradoxe contemporain ; l’avenir de la nourriture ; nourriture soutenable = monde équitable ; le goût est connaissance.
De ces quelques petites informations on peut se rendre compte qu’elles peuvent être les principales motivations qui justifie la participation de la Congrégation salésienne, engagée par tradition et avec beaucoup d’expérience sur les 5 continents à créer des conditions adaptées à surmonter les situations de malnutrition causée par la pauvreté et par le manque de travail. Tout aussi important aujourd’hui est l’engagement toujours croissant à éduquer à un sain usage de la nourriture et à un écosystème qui protège les conditions de vie en faveur de toute personne humaine.
Publié le 09/04/2014

http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=10575&Lingua=4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom