RM con niño
(ANS – Rome) – Le jeudi, 3 avril, l’Assemblée du CG27 a approuvé la constitution d’une Commission, ayant comme thème spécifique « la protection des mineurs et la prévention de la violence sur eux ».

La Commission à la tâche de préparer « une orientation du CG27 sur la prévention de toute violence sur les mineurs, de la protection des mineurs et de la promotion d’une pédagogie pour la protection des mineurs. Dans ces orientations il s’agirait aussi de confirmer les lignes de protocole établies par la Congrégation quand il y auraient des cas de mauvais traitements ou violences sur des mineurs à l’intérieur des institutions éducatives salésiennes ».

Le thème spécifique, même sans une commission ‘ad hoc’, aurait été certainement présent dans les orientations du CG27, spécialement en référence au service des jeunes.

Avec la constitution d’une Commission ‘ad hoc’, on donne une plus grande importance et visibilité au thème, qui portera, très probablement, à l’approbation d’une délibération capitulaire.

Selon le Règlement, le Président de l’Assemblée a défini la composition de la Commission, qui est déjà au travail, et qui est composée par les confrères capitulaires suivants :

Don Fabio Attard et Mr Jean Paul Muller, du Conseil Général, don Gregory Chamber, Provincial d’Australie, don Marcelo Farfan, Provincial de l’Equateur, don Ajoy Fernandes, Délégué de l’Inde-Bombay.

Publié le 04/04/2014
http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&doc=10548&Lingua=4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom