Les travaux du 7ème Chapitre Provincial ont repris cette matinée par la prière d’ouverture. Au premier point de l’ordre du jour, il y a eu la présentation par le P. Emmanuel Thera (Maitre des novices) des travaux réalisés en groupe sur le pôle 2.  Il était question de résumer les apports des communautés sur le « Profil du Salésien aujourd’hui » et de les soumettre à l’assemblée des capitulaires. Plusieurs amendements ont été apportés à ce rapport pour son adoption.

Après la pause, le P. Aurélien Ahouangbé (Directeur de la Communauté Don Bosco Porto-Novo – Bénin) a présenté la synthèse des travaux sur le pôle 3 « Mission partagée par les Salésiens et laïcs ». Les capitulaires ont participé activement à son amendement et à son adoption.

Dans l’après-midi, d’autres points ont retenu l’attention des capitulaires. En premier lieu, il était question de poursuivre la présentation de la synthèse du POP (Projet Organique Provincial), pour son adoption. La parole fut donnée au P. Norbert Adjor (Directeur de la Communauté de Kandi – Benin), représentant de la commission de synthèse, pour cet exposé. A sa suite, le P. César Fernandez fut invité à présenter la nouvelle présence salésienne à Ouagadougou (Burkina-Faso). Cette nouvelle présence a débuté en 2009 et est en cours de croissance.

Le dernier point de réflexion qui a retenu l’attention des capitulaires cet après-midi, est la synthèse sur les questions juridiques présentée par Augustin Tontasse (Econome de l’Ecole professionnelle de Cotonou – Bénin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom