Cette cinquième journée a commencé, après la prière d’ouverture, par une légère modification du programme envisagé pour le dernier jour du Chapitre (samedi 13 avril 2012) : après les laudes et la méditation, les capitulaires iront prier au cimetière du noviciat, où reposent des confrères. La célébration eucharistique aura lieu à la fin de l’après-midi.

Le procès-verbal de la quatrième journée a ensuite été lu par le P. Dieudonné Otekpo puis amandé par l’assemblée capitulaire. Comme annoncé par le modérateur, le P. Didier Tapsoba a entrepris la présentation de la version amendée du premier pôle (« Mystiques dans l’Esprit »), en vue du second sondage, le dernier avant le vote du texte définitif. Après ce vote, qui a été globalement positif, ce fut le tour du P. Eric Assoumou de présenter le travail de synthèse sur le PEPS. A la suite  du PEPS, nous sommes passés à un échange d’idée sur les avantages et les inconvénients de la création d’une délégation au sein de l’actuelle province AFO. Ce partage s’est étendu sur tout le reste de la matinée. Les choses ont été entre temps clarifiées dans ce sens qu’il ne s’agissait pas de réfléchir sur l’opportunité de créer ou pas une délégation, mais déjà de faire des propositions concrètes de délégation.

Le P. Didier Tapsoba a présenté aux capitulaires la version révisée des pôles 2 : « Prophètes de la fraternité », et 3 « Serviteurs des jeunes », qui furent adoptées après quelques petits amendements. La pause est intervenue à 16h30, avant le retour des capitulaires en salle pour l’examen du texte provisoire du Directoire. Une fois un deuxième sondage effectué sur le directoire une nouvelle pause a été accordée aux capitulaires. Pendant cette pause, le secrétariat et le comité de presse, réunis en commission de rédaction, ont entamé la relecture des textes en vue d’une rédaction plus attentive et méticuleuse. Par ailleurs, le Provincial a convoqué les directeurs des communautés directement concernées par la très prochaine visite du Conseiller général pour les Missions, le P. Klement Vaklav.

Comme dans les journées précédentes, ce vendredi s’est bouclé par les vêpres et le mot du soir donné par le Père Jean Aurélien Lemondo (Directeur de la communauté de Porto-Novo Xavier).

Le comité de presse

Les photos du jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom