Clôture de l’année Jubilaire, engagements des salésiens

annee-de-la-misericorde-copy

i

L’année du jubilé extraordinaire de la miséricorde tire à sa fin. Nous avons vécu en Église et comme famille salésienne, cette année de grâce, par des initiatives qui ont permis aussi bien à nos destinataires et à nous-mêmes, de redécouvrir, l’amour que Dieu est et qu’il a pour chacun d’entre nous. Nous sommes invités à marquer la clôture de cette année d’indulgence par des actes et célébrations symboliques, que nous pouvons puiser dans notre héritage charismatique, de créativités et de souplesse.

Nous avons le devoir de continuer à améliorer notre imitation de la miséricorde du Père. Nous devons nous convaincre et convaincre nos destinataires de continuer « à être Miséricordieux comme le Père ». Comme nous le rappelait le Pape François à l’orée de cette année jubilaire : « ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide. Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité » (cf. MisericordiaeVultus, 15). Continuer à « Miséricordieux comme le Père », exige que nous produisions dans nos vies, pour nos frères des actes de miséricorde, qui découlent de notre charité active.

Ce mois pour nous salésiens aura aussi une couleur missionnaire. Mission et Miséricorde. Le Pape François dans son message à l’occasion de la Journée Mondiale des Missions 2016, nous invitait à faire le lien entre la mission et la miséricorde: « Il nous invite à considérer la mission ad gentes comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. » Sortons donc chers confrères en tant que  disciples missionnaires, rendons-nous disponible à la mission pour commémorer le 141e anniversaire de l’envoi des premiers missionnaires salésiens par Don Bosco. Vivement que les fils et filles de Don Bosco redécouvrent la passion pour le salut des autres et la joie de partager l’expérience de la plénitude de vie en Jésus-Christ.

 

* content missing

* content missing

Related posts

Laisser un commentaire