SSCC - Kara copia
Du 8 au 11 août 2014 a eu lieu à Kara (Togo) le Congrès Provincial des Salésiens Coopérateurs de l’Afrique de l’Ouest Francophone.
Le thème principal est : « Une vie, une vocation pour une mission ».
Les Salésiens Coopérateurs de l’AFO ont reçu des instructions qui donnent des connaissances sur l’identité du Salésien Coopérateur, de sa collaboration avec les autres membres de la Famille Salésienne et surtout de l’objectif commun à atteindre comme le veut Don Bosco : la mission auprès des jeunes les plus pauvres, les plus en difficulté.
Un nouveau Conseil Provincial a été mis sur pied pour un mandat de trois ans.
La Coordinatrice sortante est Gisèle ACAKPO et celui entrant est Sébastien AMANH-TCHOUTCHOU.
Le Congrès a connu la participation des tous les Centres des sept pays AFO à savoir : le Bénin, Le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Togo et aussi la participation des SSCC de l’Espagne venant de la ville de Séville.
Les différents responsables, tels que le P. Faustino GARCIA, les Délégués P. Ferdinand ZIGUI et la Sœur Yvette DJOSSOU étaient tous présents. Cela a donné un cachet spécial au Congrès à travers le mot u Provincial.
Les participants étaient très contents du déroulement des différentes activités. Ils sont tous rentrés chez eux dans de très bonnes conditions.
Puisse Dieu le Père donner la force nécessaire au nouveau Conseil pour l’animation de la Province et bien mener à terme la mission à eux confiée.
Vive Don Bosco dans cette année Bicentenaire de sa naissance !
DSCN5542

DSCN5714

DSCN5729

DSCN5908

DSCN5926

DSCN5935

DSCN5628– Gisèle AKAKPO –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom