Le vendredi 24 février 2012, tous les élèves des classes de seconde de notre établissement ont effectué une sortie dans la cité de Ouidah. Une ville touristique située à l’ouest de Cotonou. A 8h30, tous les élèves et professeurs concernées par la sortie étaient déjà présents dans la cours de l’école pour les dernières indications avant l’embarquement. A 9h00 nous avons pris le départ à bord de deux bus, pour un effectif de 93 élèves et 7 professeurs soit 100 personnes. Chants, blagues, musique ont donné une bonne ambiance durant tout le voyage aux élèves.

Après une heure de route, nous sommes arrivés à Ouidah pour notre visite, à la grande basilique; où nous avons priez pour les élèves, les parents et les éducateurs de notre école. Il faut noter que c’est dans cette basilique que le Saint Père pendant sa visite au Bénin, du 18 au 20 novembre, à donner l’exhortation apostolique aux évêques du continent. Le deuxième lieu visité, fut le temple des pythons de Ouidah. Les éducateurs et élèves qui le voulaient ont pu toucher ou porter les pythons sacrés. Ce fut une petite épreuve de courage pour certains. L’expression des visages le montrait bien.

Notre groupe a pu après le temps des pythons, visiter un site de fabrication artisanale de sel à Djigbadjè avant de finir avec la série de découverte, à l’emblématique porte du non retour. Le reste du temps fut consacrée à la baignade, aux jeux et aux débats pour certains. Cette sortie a permis aux élèves de se recréer ensemble et de renforcer les liens d’amitié. Les élèves n’étaient pas tous de la même classe, nous avions la seconde F2 (électronique) F4 ( Génie civil) F3 et (électrotechnique) et électricité. Cette journée a aussi permis aux élèves de jouer encore avec leurs professeurs. C’est une spécificité de notre charisme salésien.

Un grand merci aux élèves qui ont pris part à cette sortie, aux éducateurs présents et à toute l’administration.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom