Les travaux de la deuxième journée du Septième Chapitre Provincial (CP7) ont repris à 8h par une prière d’ouverture et la présentation du Procès-Verbal de la première journée. Suite à cette présentation, le Régulateur a invité le Provincial à présenter son rapport triennal suivi des questions et débats. Toute la matinée était donc concentrée sur un aperçu général des évènements de la Province, un regard sur ses priorités pendant les années d’animation provinciale et les défis à relever.

Dans l’après-midi le Régulateur a présenté les trois pôles sur lesquels les groupes doivent travailler. Ces trois pôles sont déjà les résultats obtenus des communautés par la commission pré-capitulaires ; il revient donc au groupe d’amender et d’approuver ces résultats. Après une pause qui a suivi ces travaux, les capitulaires se sont réunis en assemblée au cours de laquelle de nouveaux aspects ont été présentés : le curatoria par le Vicaire provincial et le plan stratégique de l’Antenne de Développement de l’Afrique Francophone Occidentale (ADAFO-économie : Agence chargée de la conception, gestion et suivi des projets dans la Province) par le P. George KOEVI (Responsable de ADAFO).

Suite à cette dernière intervention et débats, les modérateurs ont invité le Provincial et le Régulateur à conclure la séance. Ainsi prit fin cette deuxième journée du CP7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom