La profession perpétuelle de nos confrères Didier MEBA et Eric ALAKOU, a taché d’une manière indélébile une nouvelle page de l’histoire de l’oeuvre salésienne de Kara qui vient de fêter son jubilé d’argent.

En effet, c’est dans la célébration Eucharistique de ce dimanche 18 Juillet 2010, à la paroisse Saint Jean Bosco, dans la « basilique » en construction, que nos deux confrères, Didier MEBA et Eric ALAKOU, ont dit le « oui total et définitif à la suite du Christ. » Commencée à 8 heures, la messe a été présidée par le provincial de l’AFO le Père Faustino GARCÍA, entouré de cinq concélébrants dont le Père curé Rafael SABÉ, le Père HERNÁNDEZ Fernando, le Père Trésor ASSAMAGAN tous de la communauté de Kara, le Père Guillermo LOPEZ, venu de Lomé pour la circonstance et le Père Gabriel KALGORA.

Dans son homélie, le Père provincial a rappelé aux fidèles, venus nombreux à cette célébration, que leur premier devoir est de prier pour leur deux fils. Il a ajouté que la donation de soi n’est pas un gaspillage mais un choix libre et conscient qui confirme l’alliance baptis-male ; c’est un choix à travers lequel la personne exprime son amour sans partage au Seigneur à travers le service qu’elle rend aux autres où elle trouve son bonheur. En s’adressant aux profès, le Père Faustino dans un geste symbolique leur a présenté la croix de la profession en leur rappelant la phase de Don Bosco : Essaies de te faire aimer. Selon le père provincial, la vie du salésien est calquée sur le modèle du bon pasteur. Il est celui qui par sa consécration témoigne des conseils évangéliques, de la mission et de la vie communautaire.
Soulignons que la célébration a pris fin à 11 heures même si elle s’est déroulée dans un esprit de simplicité. Après la célébration, nos deux confrères se sont retrouvés au centre Don Bosco avec la communauté salésienne, les invités et quelques membres de leur famille, où ils ont partagé un repas fraternel.

Soulignons en outre qu’à la veille de cette profession, une table ronde fut organisé pour les jeunes et les confrères profès pour les échanges et le partage de leurs expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom