DON BOSCO  A OUAGADOUGOU

 Ouagadougou – Burkina Faso, samedi 4 février, 2011

 (Reportage et Photos: Albert KABUGE, sdb )


Les reliques de don Bosco sont arrivées  dans la ville d’Ouagadougou ce samedi, 4 février 2012 en provenance de Bobo Dioulasso. Les jeunes de la CCB Saint Jean Bosco des cités Azimo –Socogib, des jeunes des différentes CCB  de la Paroisse Notre Dame des Apôtres, des enfants de Belleville, les Anciens de Don Bosco étaient  au péage de Boulmiougou pour le premier accueil des reliques de Don Bosco. Les deux camions blindés sont arrivés, les confrères de Bobo, le provincial de l’AFO, Père Faus Garcià et le cortège a débuté sous le guide des motards de la gendarmerie et la police nationales, les reliques de l’Ami des jeunes ont été dirigées vers la Cathédrale Immaculée Conception de Ouagadougou.  Son Excellence Monseigneur Basile a accueilli des reliques à la Cathédrale à l’arrivée, et c’est lui qui a présidé la messe à 8h30.

Avant la vénération individuelle des chrétiens, les reliques ont été vénérées par le nonce apostolique du Burkina-Niger, son Excellence l’Archevêque émérite Monseigneur Jean Marie Compaore, son Excellence  Monseigneur Basile, Evêque émérite du diocèse de Koudougou, le secrétaire du Nonce. Nous rendons grâce à Dieu pour ce passage de Don Bosco dans cette ville de Ouagadougou où beaucoup de fidèles qui l’attendaient depuis le matin…Le moment de la vénération a été un moment émouvant pour beaucoup de gens qui ont participé, c’était le moment où chacun a présenté à Dieu ses projets, ses intentions par l’intercession de Saint Jean Bosco.

Ce passage reste marqué dans la mémoire de chacun. Saint Jean Bosco a été accueilli avec joie, il a été acclamé par beaucoup, parce que chacun s’est retrouvé dans l’une ou l’autre situation que notre saint a vécue tout au long de sa vie. Certains n’ont pas hésité de dire qu’en faisant l’introspection, ils se rendent compte qu’ils sont abandonnés, orphelins, marginalisés ainsi ils n’ont pas pu douter de venir rencontrer Don Bosco pour faire une prière devant ses reliques. D’autres ont exprimé leur grande joie parce qu’ils se donnent dans le domaine de l’éducation, le domaine de suivi des enfants en situation difficile, eux aussi sont venus pour que Don Bosco soient leur guide dans ce travail de la formation intégrale de la jeunesse.

Saint Jean Bosco vient de laisser un grand cadeau dans notre ville d’Ouagadougou : par sa main droite nous avons reçu la bénédiction de la part de notre Dieu. Par cette occasion nous remercions notre Eglise-famille de Dieu d’Ouagadougou en la personne de son excellence Monseigneur l’Archevêque Philippe qui a bien voulu que ce passage de Don Bosco se fasse dans des bonnes conditions.  Vive Don Bosco !

 

Galeries d’Images:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom