25 ans FSC
4/12/2013 – Italie – En route vers les 25 ans de la Faculté des Sciences de la Communication Sociale de l’UPS
(ANS – Rome) – La Faculté des Sciences de la Communication (FSC) Sociale de l’Université Pontificale Salésienne se prépare pour son 25e anniversaire (1989-2014). Lundi prochain, 9 décembre, don Pascual Chávez, Recteur Majeur et Grand Chancelier de l’UPS, ouvrira l’année des célébrations.

En réalité, l’Institut Supérieur de Communication Sociale(ISCOS) – ancêtre de l’actuelles FSC –naquit officiellemnt déjà dans l’année centenaire de la mort de Don Bosco, le 17 décembre 1988, comme le témoigne la date en bas du document d’appobation de la part du Saint Siège. La première année académique débuta, cependant, au mois d’octobre 1989, avec 15 étudiants, avec l’Inauguration du 8 décembre 1989.

La période des célébration partira donc du 9 décembre 2013 au 8 décembre 2014, avec des nombreuses activités. Pendant celles prévues cette année il y aura, comme acte principal, la Rencontre internationale:”Le futur de la communication:les théories, les techniques, les didactiques” qui aura lieu à l’UPS les 14-15 novembre 2014.

L’inauguration de l’année des célébrations sera faite par don Chávez et se tiendra dans l’Aula CS1 de 17.45 à 18.45h. L’événement est ouvert à tout le monde et pourra être suivi en streming sur le site web de la Faculté.

En cette occasion particulière, la Faculté réunira ses enseignants, étudiants, anciens-élèves et amis pour souligner le chemin significatif et qualificatif parcouru jusqu’aujourd’hui, et à celui qui l’attend dans l’avenir. Dans cette perspective on présentera , pendant la rencontre, les résultats de la recherche menée sur les anciens-élèves FSC, et sur leurs débouchés de travail, de la part de Mme Maria Paola Piccini et la présentation de l’Agence Young4young de la part de Mme Paola Springhetti et du prof. Vittorio Sammarco.

L’événement débutera avec les salutations du Doyen de la Faculté de Sciences de la Communication Sociale, prof. Mauro Mantovani, et se clotûrera avec celles du Recteur Magnifique de l’UPS, prof. Carlo Nanni.

Publié le 04/12/2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom