Camps ER Web
(ANS – Hyderabad) –Deux camps de jeunes pour enfants de la rue des villes de Hyderabad-Secunderabad ont été ouverts en même temps le 1° mai, dans les centres de Ramanthapur et Nampally. Les mineurs proviennent de différents centres des enfants de la rue « Don Bosco Navajeevans » (DBNJ) et des centres gérés par les Filles de Marie Auxiliatrice et les Sœurs de la Charité de Jésus, et des zones voisines.
Pendant la période du camp de Ramanthapur, plus de 100 garçons et filles ont pris part à de nombreuses activités, du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, avec des cours d’Anglais, Musique, Danse, Informatique, Football, Basket-ball et Volley-ball.
Dans le même temps à Nampalli s’est déroulé un camp intensif d’apprentissage de l’anglais pour 22 enfants accueillis dans le centre DBNJ, sous la direction de deux volontaires allemandes. Tous les salésiens de la communauté ont été concernés dans les activités du camp, témoignant ainsi devant les enfants sur l’efficacité du travail en équipe pour un objectif commun.
En s’adressant aux jeunes qui participaient aux activités, don Bellamkonda Sudhakar, Directeur du centre DBNJ, a rappelé les paroles que Don Bosco aimait dire : « courrez, sautez, amusez-vous tant que vous voulez, mais ne commettez pas de péchés ». Le salésien a ensuite exhorté les mineurs à développer la vertu de se prendre en charge les uns des autres et il a demandé de saisir l’opportunité du camp pour apprendre de nouvelles choses.
Il ajouté aussi de profiter de la connaissance des jeunes salésiens en formation qui animaient le camp, pour pouvoir ainsi le vivre au mieux, et il a conclu en rappelant que Don Bosco se comportait de la même manière avec les jeunes de son temps, et c’est pour cela qu’eux sont ici et poursuivent sa mission.
Publié le 09/05/2014
http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=10705&Lingua=4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom