Carte Prov Esp fr copia
Le Recteur Majeur, Don Angel Fernández Artime, préside, le 7 juin, la création des nouvelles circonscriptions et la nomination de deux nouveaux provinciaux.
C’est le premier voyage officiel du Recteur Majeur à l’Espagne, et il aura des rencontres avec Salésiens, jeunes et de la Famille Salésienne.
Samedi prochain 7 juin les deux nouvelles Provinces Salésiennes de l’Espagne commencent leur marche. Le Recteur Majeur des Salésiens, l’espagnol Angel Fernández Artime, présidera une Eucharistie qui signalera le début à la nouvelle configuration de la Congrégation dans ce pays…
La cérémonie religieuse commencera à 12h30 dans le Sanctuaire de María Auxiliatrice (C/Ronde d’Atocha, 25) de Madrid. Seront présents les nouveaux provinciaux et ses Conseils, récemment nommés par le Recteur Majeur, les actuels six Provinciaux et leurs Conseils, Salésiens de toute l’Espagne, jeunes et nombreux membres de la Famille Salésienne.
Après l’homélie, on lira les décrets de création des nouvelles Provinces et de nomination des nouveaux Provinciaux: la Province María Auxiliatrice, avec siège à Séville, avec Cristóbal López Romarin comme premier Provincial, et la Province St Jacques le Majeur, avec siège à Madrid, avec Juan Carlos Pérez Godoy comme nouveau Provincial.
On termine ainsi un processus qui a commencé après le Chapitre Général 26, dans lequel on a décidé la réorganisation des structures Salésiennes en Espagne. En ce moment il y a six provinces de Salésiens en Espagne, avec siège à Léon, Bilbao, Barcelone, Valence, Madrid et Séville. À partir du 7 juin elles seront deux.
La journée du samedi sera, aussi, la première visite officielle du nouveau Recteur Majeur, élu le 25 mars, à notre pays. Pendant ce samedi 7 il aura diverses rencontres avec Salésiens, jeunes et Famille Salésienne.
Les nouvelles Provinces Salésiennes de l’Espagne
Une Province est une circonscription qui regroupe les Communautés Salésiennes et les œuvres que celles-ci dirigent et animent dans un certain territoire. La Congrégation Salésienne, présente dans 132 pays, est divisée en 90 Provinces. Elles sont créées, supprimées ou modifiées par le Recteur Majeur, avec le consentement de son Conseil. À la tête d’une Province se trouve le Provincial avec son Conseil Provincial. La Congrégation Salésienne en Espagne est divisé ainsi:
Province Marie Auxiliatrice, avec siège à Séville:
– Territoire: Andalousie, l’Andorre, Aragon, les Îles Baléares, les Iles Canaries, Catalogne, Communauté de Valence, Estrémadure et Murcie.
– Provincial: Cristóbal López Romarin.
– Conseil Provincial: Angel Asurmendi, Antonio Echeto, José Luis Aguirre, Alejandro Guevara, Francisco José Pérez, Joan Lluís Playà et Juan Bosco Sancho.
Province St Jacques le Majeur, avec siège à Madrid:
– Territoire: Asturies, Région cantabrique, Castille La Mancha, Castille et Léon, la Galice, la Communauté de Madrid, la Rioja, Navarre et le Pays Basque.
– Inspecteur: Juan Carlos Pérez Godoy
– Conseil Provincial: Samuel Segura, José Manuel González, José María Blanco, Xabier Camino, Fernando García, Javier Valiente et José Luis Villota.
http://www.Salésiensbilbao.es/?p=25560

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom