Ce 08 février 2019 à 15h30 s’est ouvert le 07ème Chapitre provincial à la Maison Don Bosco de Lomé (Togo) en la présence d’une cinquantaine de confrères Salésiens de don Bosco, et des invités à savoir une délégation des Filles de Marie Auxiliatrice d’Ablogamé conduite par la représentante de la Provinciale et les différents membres de la Famille salésienne.

Plusieurs cérémonies se sont succédé lors de cette ouverture: la prière d’ouverture animée par le Vicaire provincial (P. Jésus Benoît Badji) accompagné du Régulateur du Chapitre (P. Dénis Soro); les mots de bienvenue du Directeur de la maison accueillante (P. Adolphe-Marie Akpoue); le discours du Provincial (Père José Elégbédé) et la déclaration d’ouverture du CP 07 qui a pour thème : Quels Salésiens pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Suivra ensuite le compte rendu des travaux pré-capitulaires par le Régulateur. Après son intervention, les différents membres de la Famille salésienne ont présenté aux capitulaires leurs vœux d’encouragement et de bon déroulement de ce Chapitre Provincial. L’adoption du Règlement qui guidera les capitulaires durant ces cinq jours s’en est suivi. Cette cérémonie d’ouverture s’est conclue avec la célébration eucharistique, le dîner et une pièce théâtrale sur le profil du salésien pour les jeunes aujourd’hui, présentée par un groupe de jeunes d’Ablogamé (Lomé-Togo).

Demain, les capitulaires entreront dans le vif du sujet. Que Notre Dame Auxiliatrice inspire tous ces capitulaires à prendre des décisions pour le bien de l’oeuvre salésienne dans cette Afrique Francophone Occidentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom