Kaara Févr 14 Podium W
Kara Févr 14  Marche W
Kara Févr 14  Messe 2 W
Comme à l’accoutumée en la fête de Saint François de Sales, Patron de la congrégation salésienne le 24 janvier de chaque année, la famille salésienne de Kara se réunit autour de l’Etrenne du Recteur Majeur. Cette année, les groupes de la famille salésienne tels que SDB, FMA, Salésiens Coopérateurs, ADMA et les Anciens Elèves de Don Bosco se sont réunis au Foyer Jean XXIII des Sœurs salésiennes pour réfléchir sur l’Etrenne du Recteur Majeur qui s’intitule : « Da mihi animas, cætera tolle » Puisons dans l’expérience spirituelle de Don Bosco, pour marcher sur le chemin de la sainteté selon notre vocation spécifique « La gloire de Dieu et le salut des âmes »
Cette rencontre a été animée par le Père Cisco et la sœur Cécile, Responsables locaux de la Famille salésienne. En effet, après la réflexion et le partage sur le thème nous avons clôturé par l’Eucharistie et un moment d’ambiance festive autour des friandises. C’était un moment par excellence où tous les groupes de la famille salésienne se sont représentés.

Le 126e anniversaire de la mort de Don Bosco
Le 126e anniversaire de la mort de Don Bosco a été marqué, à Kara, de diverses couleurs dans les différents secteurs de l’œuvre. En effet, au centre et au Collège Don Bosco, la fête a vu la participation de plus 500 apprenants et élèves. A travers, le triduum, la messe, les jeux-kermesses, les matchs et les multiples prestations, les jeunes ont manifesté leur joie à leur Saint Patron. Le foyer Immaculée, de son côté a organisé une caravane et une journée porte ouverte pour faire découvrir d’abord le visage de Don Bosco éducateur et monter à la population de la Kara, le travail éducatif et social de Don Bosco auprès des enfants en situation difficile. A la paroisse, c’était la fête patronale qui a rassemblé toutes les communautés chrétiennes Abouda, Apendzeda, Atéda, Tchanadè. Après une messe grandiose, l’ambiance s’est poursuivie par un concours de sketchs sur le début de l’oratoire de Don Bosco, le pique-nique par CCB, les tours de prestidigitateur du Curé, Cisco et a pris fin par des danses populaires notamment Kamou, Losso, Moba ….
Samuel AGEBNINOU
Kara Févr 14  Messe W
Kara Févr 14 W

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom