Kara 1

Kara 3

Kara 4

Kara 5

Kara 2
Du 14 au 20 août 2014 dernier, le Club Don Bosco Lomé a fait son excursion dénommée Missio Don Bosco sur la ville de Kara. Partis de la Maison Don Bosco Akodesséwa à 08h, ils sont arrivés après un long voyage dans la nuit du 14 août.
Les activités ont commencé le lendemain qui fut la journée de spiritualité. A la fin de celle-ci, eut lieu, la soirée Gospel.
Le samedi 16 août a été marqué par l’Agora publique qui a eu pour thème : « Délinquance juvénile, causes et moyens de prévention. ». Les autres journées ont été remplies d’activités comme la kermesse, la soirée traditionnelle, la soirée moderne, les jeux. Les soirées ont été riches en prestations. Les jeunes de Kara ont montré les différentes danses de leur région et des autres régions du nord. Les jeunes du club Don Bosco Lomé aussi ont montré aux jeunes de Kara comment les gens du sud dansent.
Ils sont allés visiter les jeunes du foyer Immaculé habité par les garçons et Jean Paul II habité par les filles. Des échanges ont eu lieu parmi lesquels le club Don Bosco a été présenté de même que les deux foyers. Ce fut un bon temps passé avec ces enfants en situation difficile en faisant la lessive, en dansant, en jouant et en partageant le déjeuner avec eux. L’après-midi, le diacre Germain, salésien de Don Bosco a présenté le thème : « Le projet personnel de vie ».
Le mardi 19 août, ce fut la visite des sites touristiques : l’aéroport de Niamtougou, le barrage de la Koza, le parc sarakawa, le lieu d’accident du feu Eyadema, le collège militaire et le séminaire de Tchitchao. Le soir, un bal masqué a été organisé ; au cours de celui-ci, il y a eu la découverte des amis invisibles.
Marie-Pamela AMEGA, membre du Club Don Bosco Lomé.
CDB - Kara copia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom