Fautisno y Angel, RM
Le Père Faus, Provincial de AFO, félicite le Nouveau Recteur Majeur Don Ángel FERNÁNDEZ ARTIME au nom de toute la Famille Salésienne.

Le Chapitre Général 27 a élu comme nouveau Recteur Majeur et 10ème Successeur de Don Bosco le Père Ángel Fernández Artime, jusqu’ici Provincial d’Argentine-Sud.

L’élection est advenue ce mardi 25 mars à 10h20, au premier tour de scrutin, accueillie par de longs et chaleureux applaudissements. Le Père Pascual Chávez, Président de l’Assemblée Capitulaire, a appelé auprès de lui le Père Ángel et lui a dit : « Très cher Père Ángel, Dieu, à travers tes confrères, t’a appelé aujourd’hui pour être le Successeur de Don Bosco. Tu es appelé non pas à te conformer ou à te configurer au Recteur Majeur, ni au Père Vecchi, ni au Père Viganò. Tu es le Successeur de Don Bosco et non pas du Père Chávez : au nom de l’Assemblée Capitulaire, je te demande si tu acceptes. »

Très ému, le Père Ángel a pris la parole en espagnol : « Je m’abandonne entre les mains du Seigneur. Demandons à Don Bosco et à Marie Auxiliatrice de nous accompagner, et de m’accompagner, avec mes frères Salésiens et la Congrégation. En esprit de foi, j’accepte. » Tonnerre d’applaudissements…

Immédiatement après, le nouveau Recteur Majeur a commencé à recevoir les félicitations de chaque Capitulaire et des membres de la Maison Générale, l’un après l’autre, qui l’ont tour à tour embrassé.

http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=10494&Lingua=4

2 Commentaires

  1. Félicitation et que Don Bosco et Marie Auxilliatrice tel souhaiter t’assiste dans l’accomplissement de la mission. Soyez
    comblez en ce jour de l’annonciation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom