Don Bosco 2014 344Don Bosco 2014 327Don Bosco 2014 235
Don Bosco, Père et Maître de la jeunesse est un patrimoine de tous. Son système éducatif est plus que jamais nécessaire dans nos sociétés africaines où règne encore la répression à outrance. L’objectif que nous nous sommes fixés cette année est que les populations de Kandi connaissent un peu plus la figure de Don Bosco et commencent par puiser dans son expérience. Voilà pourquoi nous avons répartis les activités en sportives, spirituelles et culturelles.
Pour le compte des activités sportives les jeunes et enfants de la Paroisse ont eu droit à des tournois de football par catégorie durant tout le mois de janvier. Le samedi 1er février se sont déroulées au stade de la ville des compétitions de vitesse, endurance, saut en hauteur, saut en longueur, javelot, grimper et autres par catégorie. Coordonnées par les professeurs d’EPS, ces compétitions qui ont connu la participation des élèves des écoles et collèges environnants, ont révélé la nécessité d’organiser plus souvent des activités de ce genre afin d’identifier les talents et de pousser les uns et les autres à les développer.
En ce qui concerne les activités spirituelles, nous avons organisé un triduum qui a connu la participation massive et effective des paroissiens puisque nous nous sommes basés sur les différentes coordinations. Le triduum a pris fin par une veillée de prière célébrée le vendredi 31 janvier de 19h 30 à 23h 30. Puis le dimanche, une caravane nous a conduit de la pharmacie Nassiara jusqu’à la cathédrale où le curé a présidé la messe solennelle de Don Bosco couplée avec la Présentation du Seigneur en la journée mondiale de la vie consacrée.
Quant aux activités culturelles, nous avons eu droit à un géant concert de musiques modernes et spirituelles accompagnées de théâtres, de ballets, de comédies… Il faut souligner ici le travail remarquable de l’orchestre et de la nouvelle troupe théâtrale des femmes de la paroisse intitulée les femmes échos Don Bosco. Aussi après la messe du dimanche, une kermesse a réjoui les jeunes et enfants de la Paroisse, suivie d’un repas partagé en pique-nique par groupe. La fête s’est achevée avec un match gala entre filles et garçons, jeunes comme enfants et s’est soldé par la victoire de ces derniers.
Nous saisissons l’opportunité pour remercier tous ceux qui ont collaboré à l’organisation et l’exécution de toutes les activités pour le compte de la fête de Don Bosco 2014.
Don Bosco 2014 248Don Bosco 2014 233Don Bosco 2014 226
Don Bosco 2014 333
Don Bosco 2014 343

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom