chant don Bosco 2

C’est dans une grande  liesse que la fête de Don Bosco a été célébrée à Bamako au Centre Professionnel Père Michel.trophée

En effet, le début du mois a été marqué par le lancement des tournoi
s de football et de tennis de table. Les finales de ces différents jeux ont eu lieu le jeudi  28 Janvier. Le 27 Janvier déjà, tous les apprenant
s ainsi que les enseignants du centre ont eu droit à un film sur le Père et Maître de la Jeunesse, que beaucoup ont apprécié.

 

La fête decommunion Saint Jean Bosco a eu son apothéose avec les apprenants le vendredi  29 Janvier. La journée a commencé par la levée des couleurs nationales et l’hymne national, puis l’exécution  d’un chant à Don Bosco. Elle journée s’est poursuivie  par une célébration eucharistique  présidée par le Père Franck AMETEPE, Directeur de la Communauté et du Centre professionnel. Dans son homélie, il a exhorté les apprenants, en s’appuyant sur la deuxième lecture tirée de la lettre de Saint Paul apôtre aux philippiens, à mettre en pratique ce qu’ils apprennent et reçoivent ; ce qu’ils ont vu et entendu  ici  au centre professionnel.

Après, cette messe d’action de grâce, c’est au tour de la kermesse. Les différents stands ont vu un nombre considérable d’apprenants cherchant à gagner un prix dans la boutique qui a été bien garnie pour la circonstance.

 

défilé de mode 2

Après les agapes fraternelles, les artistes en herbes du centre ont montré leurs talents à travers des prestations et des sketchs. Nous avons également savouré le défilé de mode des  filles apprenantes du Centre.

 

 

 

De KOSans titreVé Jérémie,  sdb

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom