Bamako DB 4
A chaque 31 Janvier, de part le monde, et en particulier dans notre Province, tous les regards sont tournés vers nos différentes communautés.
En effet, en ce 31 Janvier, la Communauté Saint Joseph de Bamako n’est pas du reste. A huit heures et demie, les Apprenants réunis dans la grande salle du Centre Père Michel (Centre professionnel), ont commencé la fête par une messe d’action de grâce en l’honneur de Saint Jean Bosco, Père et Maître de la Jeunesse. L ‘eucharistie est animée par les foyistes du centre et de quelques apprenants et présidée par le Père Emilio, Directeur de la Communauté et concélébré par les Pères Maurice, Felipe et Guillermo. Dans son homélie, le Père Emilio a eu à rappeler aux apprenants l’amour que Don Bosco a pour les jeunes à travers leur formation afin qu’ils deviennent de bons croyants et d’honnêtes citoyens.
Après l’eucharistie, ce fut le moment des jeux comme celui de corde, de course à moto et de vélo. C’est juste après ces jeux qu’il y a eu le théâtre sur la vie de Bosco, la première après plus de sept ans d’arrêt. La troupe théâtrale est composée des apprenants du centre ainsi que des professeurs et des Salésiens. Ce fut un grand moment de joie et de satisfaction totale. Cela a permis aux apprenants de connaître encore plus la vie de l’Ami des Jeunes.
La fête de ce jour est achevée vers quinze heures après le déjeuner offert à plus de quatre cent cinquante apprenants ainsi que leurs amis venus pour la circonstance.
Jérémie KOVÉ
IMG_8261 a
Bamako DB 7a
Bamako DB 2 a
Bamako DB 6aBamako DB 9a
Bamako DB 5a
Bamako DB 4Bamako DB 10aBamako DB 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom