Kankan DB 3
Kankan DB 4
Kankan DB 5Kankan DB 6
La Fête de Don Bosco vient de passer. L’ambiance a été très bonne. Ici il y a une particularité pour bien préparer la fête : chaque filière se réunit pour préparer la nourriture qui va manger à l’école le même jour de la Fête. La nuit précédente une commission arrive au centre Don Bosco pour la préparation. Tous les élèves passent toute la journée au Centre don Bosco.
La journée commence par la célébration de l’Eucharistie. Le Père José Antonio, directeur du Centre a présidé la célébration concélébrée avec le Père Rafael. La célébration a été préparée par les élèves. Cette année avec une très belle nouvelle : les deux Salésiens Coopérateurs- Mr. Didier SANGARE et Mr. Joseph MILLIMONO, ont témoigné de son engagement à la Famille salésienne par le renouvèlement de la Promesse.
Après la Messe nous avons disputé un match « MARAKANA » entre professeurs et la commission des délégués du Centre Don Bosco.
Le concours de « La Vie de Don Bosco » a suivi. Chaque filière a présenté quatre joueurs. Les mécaniciens généralistes ont gagné 14/15.
Etant donné que la journée de la fête est tombée sur un vendredi, un temps a été dégagé pour la prière.
L’heure du repas prévue à 14heures a été très bien respectée et tous les invités se sont présentés sans trop tarder.
Petit à petit le Centre Don Bosco est en train d’aller de l’avance. Pour cette année 2014 nous avons invités différents intervenants : (Directeurs des autres CFP, de la Direction Régional de la FP, du Projet COTON, du Projet TP de Kankan, professeurs des écoles de FP de Kankan…), la Communauté Salésienne, les Salésiens Coopérateurs et les professeurs du Centre Don Bosco. C’était une très belle ambiance et une bonne occasion de partage.
Le match de gala a été joué contre le Centre Professionnelle de Bordo. Le score 0/1 a été en faveur du Centre de Bordo.
Pour compléter une très belle soirée, un cadeau à été partagé par le Directeur du Centre Don Bosco aux joueurs du Bordo qui se sont déplacés pour embellir notre fête Patronale de Don Bosco, « Père et Maître de la Jeunesse ».
La Fête a pris la fin par la soirée dansante.
La première partie a démarrée à 20h30. Au programme il y avait sketches, des chants, des danses, la chorale, la chorégraphie, etc…
Tout a été préparé par les mêmes élèves du Centre avec la direction du Mr. Natanaël BODO.
Et la deuxième partie a débuté à 23h00, comme temps fort de dance, que cette année a pris fin vers 01h30, en tenant compte de la réalité de la situation de la nuit dans le pays.
Le programme d’activités sportives de chaque samedi va continuer par le tournoi de Don Bosco, jusqu’à la fin du deuxième trimestre.
Que Don Bosco « Père et Maître de la Jeunesse », soit lumière et joie pour la jeunesse de notre Délégation et suscite parmi nos jeunes l’enthousiasme de lui suivre en se donnant complètement pour le service de la JEUNESSE.
Père José Antonio MARTÍNEZ KANKAN
Kankan DB 1Kankan DB 2
Kankan DB 7
Kankan DB 8
Kankan DB 9
Kankan DB 10
Kankan DB 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom