Conakry Févr 14 - W  1
La fête de Don Bosco cette année à Nongo, Conakry a été un grand moment pour annoncer les couleurs du bicentenaire.
L’ambiance de la fête a commencé avec la semaine vocationnelle qui a eu lieu du 20 au 26 janvier 2014. Différentes célébrations ont été organisées sur la paroisse pour présenter les vocations spécifiques de la famille salésienne aux fidèles et aux catéchumènes. Des émissions sur une radio et télévision privée de la place aussi ont permis de faire connaître Don Bosco et la Famille Salésienne par les ondes.
La semaine du 27 au 2 février qui a suivi a été célébrée comme semaine Don Bosco. Elle a été couronnée par le triduum en l’honneur de Don Bosco selon le programme suivant :
– Jeudi 30 janvier : célébration avec les catéchumènes, suivie de messe et adoration du Saint Sacrement pour tous les fidèles de la paroisse,
– Vendredi 31 janvier : vidéo conférence sur la mission salésienne et messe de la solennité de Don Bosco avec tous les fidèles présidée par le Directeur de la communauté, le Père Xec MARQUES. Après la messe, la communauté salésienne a partagé un repas fraternel en guise de remerciements avec les doyens de la paroisses et quelques couples qui à diverses occasions ont manifesté une attention envers elle.
– Samedi 1 février : la messe pour les Salésiens défunts le matin, forum ouvert aux jeunes du doyenné sur l’honnêté citoyen par un ancien ministre de la communication, M. Justin Morel Junior ; malheureusement il y avait très peu de jeunes.
La fête a connu son apothéose le dimanche 2 février avec la messe solenne présidée par le curé de la paroisse, le Père Bernard GABA-DOVI. Après la messe un coktail a été offert aux membres du conseil pastoral paroissial. Les jeunes et les enfants, quant à eux, se sont retrouvés dans la cour du centre Don Bosco pour la grande kermesse et les prestations diverses.
Il faut noter qu’un tournoi a aussi regroupé les enfants du quartier autour du ballon rond, un sport très apprecié ici à Conakry. La célébration de la fête le dimanche a été aussi une occasion pour lancer officiellement l’appel aux Salésiens Coopérateurs qui seront accompagnés par le Père Emiliano MARTINEZ. D’autres groupes comme la chorale des enfants, la JEC et l’EDM (Enfant de la Divine Miséricorde) ont été aussi lancés officiellement sur la paroisse. Nous espérons que la sémence pourra porter du fruit dans les années à venir. Ceci étant le cap est tourné vers 2015 pour le bicentenaire.
GABA-DOVI Bernard

Conakry Févr 14 -W  2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom