La célébration de la fête de saint Jean Bosco a été l’instant symboliquement choisi par la communauté de Porto-Novo pour commémorer le 15ème anniversaire du Foyer des enfants à risque (novembre 1995-novembre 2010) et à l’occasion, 08 enfants de la maison ont reçu leur diplôme de fin d’apprentissage.

Plusieurs activités ont été organisées pour marquer cet anniversaire ; depuis le 12 janvier un grand tournoi qui a vu la participation de 16 équipes pour le foot et 08 pour le basket a démarré ; chaque mercredi, samedi et dimanche après-midi était des moments de grands rassemblements pour les jeunes du quartier et du foyer.

Moment riche de partage où nous ne manquions pas de présenter la figure de Don Bosco et du religieux salésien sans oublier de prévenir au moyen de la sensibilisation les jeunes contre les méfaits de la délinquance. Le samedi 29 fut le jour du grand Bosco Cross. En effet près de 200 jeunes se sont inscrits pour courir sur une distance de 11 km environs. Evénement joyeux et sportif, apprécié par nos destinataires, qui se disent prêts pour l’année prochaine ; le premier a reçu un vélo à vitesse. Le lundi 31 a été le summum des festivités où avec la messe présidée par le provincial, la communauté de Porto-Novo, les destinataires, les patrons, les bienfaiteurs et les autorités ont rendu grâce au Seigneur pour ses merveilles.

Les 08 apprentis libérés ont fait leur témoignage et la fête a continué. Un match amical qui a opposé les enfants du Foyer à l’équipe d’encadrement à mis fin à l’événement.

Fidélius ADJANHOUN Sdb stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom