Retraite Web
Du 29 au 5 juillet a eu lieu la deuxième Retraite spirituelle des Salésiens de Don Bosco de la Province AFO. Retraite que nous pouvons dénommer « Retraite des stagiaires et des prêtres du quinquenium », car sur les 25 participants, 4 seulement ne sont pas de ce groupe cité ci-haut.
Cette Retraite qui a eu lieu chez les Sœurs Clarisses à Aképé a pour thème : « Témoins de la radicalité évangélique avec Jésus comme modèle ». Prêchée par Hernán, notre économe provincial, bien que cette Retraite avait 3 pôles : Mystique, Prophète et Serviteur, elle ne s’adresse qu’à une seule personne : le Confrère.
Ce Confrère appelé par Dieu le Père à être fils comme Jésus, donc à vivre la mystique dans l’Esprit, à être prophète de la fraternité en Communauté et à être serviteur des et auprès des jeunes.
Notons qu’au cours de cette Retraite nous avons fêté le 48e anniversaire de naissance du prédicateur à qui nous souhaitons au nom de la Province, une fois encore, Joyeux Anniversaire !
La Retraite a pris fin avec la Messe de clôture présidée par le Provincial lui-même ; Messe au cours de laquelle les Confrères ont renouvelé leur engagement comme disciples du Seigneur sur les pas de Don Bosco.
Joël KADJAKADE, Sdb

DSCN5456 Web
DSCN5474 We
DSCN5464 Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom