« Venez et vous verrez ».

Cette parole de Jésus hier avec les pêcheurs du lac de Tibériade, aujourd’hui s’accomplit encore aujourd’hui. De nos jours ce sont de jeunes gens, de jeunes filles, des adultes, qui se mettent en mouvement pour marcher à la suite de Jésus. “Que cherchez-vous ?” C’est la première parole de Jésus dans l’Évangile de Jean.

Cette parole s’adresse à chaque personne. Jésus Christ est la réponse aux questions que chacun porte au fond de lui-même, concernant le sens de sa vie, du monde et de l’histoire humaine. Rencontrer le Christ, le voir et marcher avec lui. “Venez, et vous verrez”. Jésus utilise les mêmes expressions pour appeler tous ses disciples.

C’est lui qui appelle et c’est à l’homme de répondre. Il appelle des hommes et des femmes venant de tous les milieux avec des personnalités et des talents différents.

Veux tu te donner au Seigneur avec un coeur ‘sans partage’ comme Jean Bosco, Michel Rua et beaucoup d’autres qui ont tout quitté pour demeurer avec le Christ et se mettre, au service de Dieu et de leurs frères ?

Le Seigneur t’appelle aujourd’hui pour que tu participes à la manifestation du mystère et de la mission de l’Église par les multiples charismes de vie spirituelle et apostolique que donne l’Esprit Saint. « Viens et tu verras » ! “Venez, et vous verrez”. « Ayez donc d’autant plus de zèle, frères, pour affermir votre vocation et votre élection » (2 P 1, 10). Mettez-vous à l’écoute de l’Esprit; « c’est lui qui rend vivante et actuelle la parole, aidant à en saisir la valeur et les exigences » (Journée mondiale des vocations 1997). À toi aussi, je redis « Le maître est là, Il t’appelle » (Jn 11, 28). « Viens, et tu verras ».

Père Adolphe-Marie AKPOUÉ, sdb adolfocoffi@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom