P1000125 (2)

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET MISSION DU FOYER IMMACULÉE (DON BOSCO) – Kara

« On ne veut plus être appelé enfants de rue », on pouvait lire sur plusieurs pancartes que les enfants brandissaient à travers les différentes artères de la ville de Kara. Un message fort que les enfants du Foyer Immaculée Kara ont porté à l’attention de la population à travers une campagne de sensibilisation de la mission du « Foyer Immaculée »

Ils étaient nombreux, très nombreux ce 28 Janvier 2014 dans les rues de Kara. C’est en effet dans une ambiance festive que la grande famille de Don Bosco particulièrement celle du foyer Immaculée de Kara réuni autour de leur nouveau responsable le révérend père HOUTONDJI Wilfrid a sillonné les artères de la ville pour sensibiliser l’ensemble de la population sur la mission du Foyer nommé Immaculée entre temps méconnue. Il s’agissait donc d’une forte délégation composée des petits enfants, des pairs éducateurs mais aussi les proches voisins qui se sont joint à la fête de sensibilisation pour témoigner leur attachement et leur soutien à Don Bosco. Pendant cette campagne qui a durée environ 4heures, ils ont sillonné les points stratégiques de la ville notamment l’hôtel Kara, la police, la justice, les établissements arc-en-ciel pour finir par le grand marché notamment la Baraque Don Bosco ou prestations musicales et chants ont meublé l’ambiance.

La mission du Foyer Immaculée
Pendant très longtemps les enfants son victimes d’accusation de sorcellerie, de vol… Accusations qui le plus souvent sont mensongères et trompeuses. Malheureusement ces accusations s’accompagnent du rejet de ces enfants, qui sont alors contraint de gagner la rue pour trouver refuge. Mais la rue est-elle une maison ?
Nom, je suppose. C’est pourquoi Don Bosco pour palier ces accusations a jugé mieux de récupérer ces enfants de rue, de les placer dans un milieu aménagé et les apporter soutien et soins à travers une éducation de qualité.
La mission du foyer Immaculée est donc d’accueillir les enfants en difficulté sans distinction et de leur donner une chance de vivre et de préparer un avenir meilleur comme tout autre enfant. C’est pourquoi les enfants actuels du foyer Immaculée ont jugé bon d’organiser cette campagne pour sensibiliser leurs parents sur la mission de Don Bosco mais aussi les amener à prendre conscience de leur erreur qu’ils font en chassant leurs enfants de leurs maisons. Ils ont en outre profité de l’occasion pour lancer un appel à leurs frères toujours dans les rues à leur emboiter le pas en venant au Foyer Immaculée Don Bosco sis à Kara Dongoyo à 200m de l’ancienne clinique ATBEF.

Chers parents,
Nous ne sommes pas sorciers comme vous le pensez, nous avons du potentiel.
Nous avons droit à un avenir meilleur comme tous les autres enfants.
Papa, Maman ne nous laissez pas à nous même, la rue n’est pas notre maison.
Nous vous invitions d’ailleurs à venir visiter notre Foyer à l’occasion de la journée porte ouverte que nous organisons ce samedi 1er Février 2014 à votre intention. Viens Papa, viens Maman j’ai besoin de ton soutien.
Avec Don Bosco, c’est la joie
Foyer Immaculée, un cadre sûr pour les enfants en difficultés

PAR
KPETRE ATAKPANY Natchapa,
Educateur au Foyer Immaculée Don Bosco.
P1000125 (2)
P1000148
P1000154P1000160m wp-image-5057″ />
P1000069
P1000066

3 Commentaires

  1. Une jrné qui m’a beaucoup marqué, j’ai découvert en ses enfants bcp de choses, ils ont vraiment de talents, et c’est pourquoi je jette des fleures à toi Padri Wil, pr cette sensibilisation ki nous avait regrouper, à tous qui accepter leur temps pour venir marcher avec ses dits dits sorciers ou voleurs.

  2. D’abord, je voudrais bien vous remercier pour le grand travail qui se fait sur ce site. Le travail qui se fait avec les enfants n’est pas du tout facile. Et nous avons vraiment besoin des différents doigts de la main pour boucher les trous de la jarre trouée afin que cela puisse contenir de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom