Le vendredi 25 Novembre, s’ouvrait à Togo 2000 la 9ème édition de la Foire Internationale de Lomé qui a pris fin le 12 décembre 2011.  Au sein de cette foire, plusieurs salons, dont le Salon International des Grandes Ecoles qui est à sa 3ème édition, étaient au rendez-vous. C’est précisément à ce Salon International des grandes Ecoles que se trouvait le stand de l’Institut Supérieur de Philosophie et de Sciences Humaines « Don Bosco », installé en face de celui de la prestigieuse Ecole Adonaï.

Ce stand attirait l’attention de beaucoup de personnes tant par son attrayante décoration  que par la curiosité qu’il provoquait avec ces quelques mots inscrits de part et d’autre : Philosophie et Sciences Humaines. Cependant cette attention se fera plus grande quand le dimanche 04 décembre 2011, l’équipe de football de l’ISPSH remportera la finale des Grandes Ecoles face à l’équipe de l’Ecole Supérieur «  Confucius ». Surprise pour surprise, l’ISPSH finit glorieusement en remportant pour la deuxième fois le 1er prix du concours sur la présentation de l’Organisation et Méthode d’Enseignement dans le Système LMD.

 

Ainsi, le vendredi 09 décembre, jour de remise des prix, l’honneur est revenu à qui de droit. Les deux grands prix du Salon sont actuellement dans les locaux de l’ISPSH à Akodessewa. Notre devise paraît maintenant pour certains une évidence : Usque ad verticem (Allez jusqu’au sommet).  La participation de l’ISPSH « Don Bosco » cette année à la foire des grandes Ecoles  a eu un écho retentissant au niveau des médias.

N’est-ce pas déjà un pas pour faire connaitre et préparer le bon  accueil de Don Bosco qui sera bientôt chez nous ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom