LA COMMUNAUTÉ DE BAMAKO

SAINT JOSEPH 1985

BAMAKO LE CADEAU ANNIVERSAIRE

L’année 1984 fut le 25ème anniversaire de la fondation de la Provincial de Valencia. Comme cadeau d’anniversaire, la Province voulut fonder une nouvelle communauté au Mali, destinée à un Centre Professionnel. à la même époque, l’évêque de Bamako cherchait une Congrégation pour diriger le Centre Professionnel du diocèse, créé le 27 ans plus tôt par un Père Blanc (Bruno Michel). Ayant écrit au Recteur Majeur, celui-ci le mit en contact avec Miguel Asurmendi, Provincial de Valencia et le vicaire de l’Evêque, en présence de la nouvelle communauté (Alberto ASERRANO directeur, Valeri ZUDAIRE, vicaire économe et José GUILLEM, conseiller et surveillant général du Centre Père Michel.

DÉBUT DE LA COMMUNAUTÉ DE BAMAKO

Le 02 septembre 1985 a eu lieu la prise de possession du Centre Père Michel par la Congrégation Salésienne. L’abbé Antoine DIARRA, vicaire général du Diocèse, était là en représentation de l’archevêque, Mgr Luc Sangaré, évacué à Paris après une grave chute.

Étaient présents à la cérémonie : José (Pepe) SABATER, représentant du Provincial de Valencia et le Père Jacques AVISSE, Directeur du CPM ; la  nouvelle communauté salésienne : Alberto SERRANO, Pepe GUILLEM et Valerio ZUDAIRE. En représentation de la Famille Salésienne du Mali : Guillem TORTOSA, et les sœurs FMA : María Jesús GOÑI, Eleonora FULCINI et Gabriella PARODI.

Le même jour a eu lieu l’érection de la nouvelle Communauté Salésienne mise sous le patronage de Saint Joseph et la nomination du Directeur en la personne d’Alberto SERRANO. La messe a été présidée par Pepe SABATER on attendait Mgr Jean-Marie Cissé, évêque de Sikasso et l’abbé Diarra Jean-Gabriel , mais ils ne sont pas arrivés pour la messe, mais à la fin.

Related posts

Laisser un commentaire