LA COMMUNAUTÉ DE KORHOGO

SAINT JEAN BOSCO 12982

En 1982 Mgr A. NOUBOU de Korhogo a trouvé chez les salésiens les agents pastoraux adéquats afin d’assurer une nouvelle paroisse qui venait d’être créées, avec toutes les difficultés d’une nouvelle présence chrétienne et avec toutes les possibilités de « l’enfant » qui vient de naître.

Mgr NOUBOU voulait aussi compléter la présence de l’enseignement catholique dans le diocèse avec un lycée de deuxième degré. Le Pères Luis Maria Oliveras et Juan Ochogavia, et le diacre   Orlando GONZALEZ, ont intégré le premier envoi de missionnaires à Korhogo. Quelques temps après, François, Manel PUYOL, Vinvent FERRI et Rafael SABE ont assuré la relève. C’est le Père Manel qui, par la semence de sa vie, a assuré l’élan de l’œuvre salésienne.

Duékoué et Korhogo avaient leur noyau dans la ville comme centre d’irradiation vers les autres centres de brousse où il fallait aussi évangéliser (Duékoué assurait l’animation de plus de 60 stations missionnaires)

Très vite, la mission a grandi, ce qui a entraîné la mise sur pied de nouvelles structures et l’ouverture d’autres secteurs pastoraux ; construction des églises de Duékoué et de Korhogo, Centre des Jeunes, Centre Professionnel à Duékoué, Collège à Korhogo, Foyers. Centres de Formation de catéchistes dispensaires. Etc.

Related posts

Laisser un commentaire