Comme il est de tradition, la communauté du théologat a sa sortie annuelle à Kribi. Cette année, l’Ouest du Cameroun a été retenu pour cette sortie. Le départ a lieu le mardi 28 décembre au petit matin en direction de Bafoussam, où nous avons visité tour à tour la ville, la cathédrale, Mgr Gabriel SIMO évêque auxiliaire du diocèse de Bafoussam, le petit séminaire saint Barthélémy et la famille du confrère Tchawo Christophe.

Arrivé, à Bamenda le même jour en début de soirée, le quartier général est établit à Mile 3 Nkwen, où nous sommes généreusement accueillis par la famille de M. Toh Pascal. Dans cette ville d’expression anglaise, nous avons visité l’institut universitaire de santé et de sciences biomédicales (st Louis), le palais royal du peuple Bafut et la cathédrale de Bamenda. Avant notre départ, le jeudi 30 décembre, nous sommes reçus par l’Abbé Engelberg Kofon vicaire général de l’archidiocèse en lieu et place de l’Archevêque en déplacement. Sur le chemin de retour, escale est fait au noviciat provincial des jésuites à Bafoussam, c’est la joie des retrouvailles des compatriotes et des amis de longues dates.

What a wonderfull trip !!!!

Christophe

Gildas SANT’ANNA
sdb étudiant en Théologie

1 COMMENTAIRE

  1. waooouuuh! Vous avez réussi l’exploit que d’autres n’ont pas réussi en leur temps. félicitation. n’hésitez pas à aller découvrir le grand nord si vous en avez la possibilité. Moi je l’ai découvert dans mes rêves de 33 ans. ciao!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom