Depuis quelques années déjà, c’est devenu une tradition de célébrer la fête du patron de la Congrégation Saint Jean Bosco au Theologicum de Lubumbashi avec les familles des confrères ici en AFC.

Cette année, la rencontre a eu lieu le 29 janvier.

La journée a commencé avec l’accueil solennel des membres des familles des confrères suivie d’une célébration eucharistique présidée par le père Placide MUKUNDI. Dans son homélie, le père Placide a retracé toute l’histoire de la Congrégation salésienne en commençant par le rêve de neuf ans, en passant par la rencontre de Don Bosco avec Barthélemy Garelli pour aboutir à ce que nous sommes aujourd’hui dans l’Église universelle. Aussi a-t-il imploré le Seigneur pour qu’il continue à nous donner des vocations pour pérenniser son oeuvre d’amour auprès des jeunes pauvres et abandonnées. Après la messe, nous avons invité les parents à se rappeler de leur jeunesse en faisant quelques jeux divers (jeu de pêche, jeu de bougies, jeu de lancer franc, jeu de massacre, etc.).

On pouvait noter une très bonne ambiance, car les parents étaient très contents de ce petit moment de récréation ; et tous avaient gagné de bons prix pour leurs petits enfants à la fin de ces jeux. Le moment le plus fraternel a été le temps du repas où les parents se sont vraiment sentis en famille autour d’une même table avec leurs enfants. Après la présentation des parents présents, le directeur de la communauté, le père Mario VALENTE, a tenu à remercier vivement ces derniers pour leur présence qui a honoré en cette grande fête de notre saint Patron. La journée a été vécue dans la convivialité et dans la fraternité des enfants d’un même Père. Les parents sont repartis confiants d’avoir leurs enfants dans une grande famille, signe d’une bonne vocation.

GOSSA Bruno
sdb étudiant en Théologie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom