Chers Confrères
« Mes bien chers confrères salésiens SDB, c’est une grande joie l’opportunité qui m’est offerte de me faire présent et à côté de chacun de vous, à toutes les communautés, dans toutes les Provinces des pays du monde où nous sommes présents ». C’est ainsi que s’ouvre le vidéo-message du P. Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur, adressé à tous les membres de la Congrégation. Un message qui inaugure un nouveau véhicule de communication entre le Xe Successeur de Don Bosco et chacun de ses confrères salésiens.
« C’est une autre manière de venir à votre rencontre, pas seulement par une lettre, mais aussi avec ces moyens que nous avons aujourd’hui »- continue le P. Á.F. Artime. L’initiative, en effet, ne veut pas remplacer les canaux traditionnels par lesquels le Recteur Majeur anime et guide la Congrégation, mais il entend s’associer à eux pour porter dans toutes les maisons des Salésiens du monde sa voix et son image, et manifester ainsi , de manière plus évidente, l’attention envers tous ses confrères.
« Chers Confrères », ce n’est pas par hasard que c’est le titre de cette nouvelle rubrique, qui aura une échéance trimestrielle et qui, pour rejoindre vraiment tous les Salésiens sera traduite en de nombreuses langues :17 seront les traductions pour cette première édition, mais l’intention est celle de faire plus dans les successives, selon la disponibilité des salésiens des divers pays et cultures.
La rubrique vise à maintenir un contact fraternel entre le sommet et les innombrables périphéries de la Congrégation, pour partager ensemble les événements qui la touche davantage et les stimulations qui peuvent arriver de la société, de l’Eglise, des communautés.
En ce premier numéro le P. Á.F.Artime partage l’expérience vécue au cours de la 145e Expédition Missionnaire Salésienne, il rappelle la centralité de Valdocco comme berceau de la ‘salésianité’ – exhortant aussi tous les confrères à y aller en pèlerinage – et il invite à recevoir et à traduire dans la vie de tous les jours le Chapitre Général XXVII.
Les vidéo sont disponibles sur le canal YouTube de ANSChannel.
http://www.infoans.org/1.asp?Lingua=4&sez=1&sotsez=13&doc=11673

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom