Dans le cadre de la visite aux clubs scolaires Amnesty international de la région de la Kara, l’Ambassadrice de l’Union Européenne Mme Cristina Martins BARREIRA, s’est rendue ce vendredi 24 août 2018 au Collège-Lycée Don Bosco Kara. La visite a été ouverte par un rite d’accueil conformément à la culture du milieu. En dehors de Madame l’Ambassadrice et de sa délégation, étaient présents à cette manifestation, le commissaire de la ville de Kara, le vice-président de Amnesty international (AI) Togo (M. LASSE), le coordinateur des clubs scolaires d’AI de la région de la Kara (M. TAKPARA Faustin), les points focaux des clubs scolaires sans oublier les membres des six (6) clubs scolaires d’AI (CEG Tomdè, Kara-ville, Lycée Kara II, Lycée Kara-Sud, Collège Espoir et le Collège-Lycée Don Bosco Kara).

Cette visite avait pour objectif : le suivi, évaluation et perspectives d’avenir sur les activités des clubs scolaires Amnesty de la région de la Kara. Ceci, dans le cadre du projet « l’éducation à la citoyenneté et aux droits humains au service de la réconciliation nationale » soutenu par l’Union Européenne.

Rappelons que Amnesty international est un mouvement mondial réunissant plus de sept (7) millions de personnes qui œuvrent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés. C’est le 28 mai 1961 qu’il a vu le jour grâce à l’avocat anglais Peter BENENSON. Pour atteindre ses objectifs, Amnesty international fait des recherches sur les violations des droits humains dans le monde entier, publie des rapports, fait des campagnes pour obtenir des changements et des libérations. Un aspect de son travail consiste à l’éducation aux droits de humains et à des actions de lobbying et de plaidoyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom