Père Alphonse OWOUDOU à AblogaméCe dimanche 10 novembre 2013, les mouvements et associations affiliés à la Coordination des Jeunes et à celle des enfants de la Paroisse Maria Auxiliadora (Lomé) ont officiellement ouvert l’Année pastorale 2013-2014 par une Messe dite « Messe de lancement de l’Année pastorale ».

La messe de lancement s’est tenue sur les cinq communautés que comprend la Paroisse : Ablogamé, Akodessewa, Dékadjévi, Gbényedzi et Kanyikopé. Ce fut une occasion offerte au CCJPMA (Coordination des jeunes) et à l’Enfance missionnaire (Coordination des enfants) de manifester leur disponibilité à porter l’évangile partout où besoin se fera, à être de vrais missionnaires du Christ. Les Célébrants ont insisté sur le sens de l’engagement pour tout chrétien et lancé l’appel aux jeunes et enfants « sans mouvements » à faire vivre leur foi en intégrant un des mouvements présents sur la Paroisse. Après le renvoi, les fidèles ont été invités à visiter les différents stands de chaque mouvement pour s’informer voire s’inscrire pour ceux qui sont « sans mouvement ».

Ainsi, le coup d’envoi de l’Année est lancé pour la « course » qui doit nous conduire vers la couronne qui ne se fane pas : la sainteté. Prions le Maître de la Moisson de nous donner la force afin d’être de vrais missionnaires de son Evangile. Que la Vierge Auxiliatrice (Patronne de cette Paroisse) nous assiste et intercède pour nous ses fils.

Glory KPONTON,  Animateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom